Tuesday, September 11, 2012

Photos : La voiture très bling-bling de Messi


Eh, Zlatan, histoire de remuer le couteau dans la plaie, sais-tu quelle voiture s’est acheté Lionel Messi cet été ? Une magnifique Maserati MC Stradale, équipée d’un moteur V8 de 450 cv, dotée d’une vitesse de pointe de301 km/h, passant de 0 à100 km/hen 4,6 secondes et dont la valeur atteint 180 000 euros (à découvrir en photo ci-dessous). De quoi faire le bonheur de la presse espagnole, qui multiplie les clichés de la bête et moque le choix de la couleur, blanche, celle du Real Madrid, éternel rival du Barça.

De quoi, aussi, réaliser que l’image médiatique d’un Lionel Messi si humble par rapport à un Cristiano Ronaldo à l’ego surdimensionné mérite d’être nuancée. Question « je m’aime et je le montre », le génial lutin argentin peut aussi faire fort. La plaque d’immatriculation de sa nouvelle Maserati arbore ainsi une double référence à son numéro de maillot : 1010. L’occasion, grâce à l’excellent site Sportune, de vous faire découvrir une vidéo datant de mai dernier et recensant les différentes voitures conduites par Messi tout au long de sa carrière.

Voilà une information qui va irriter le bouillant Zlatan Ibrahimovic. Dans son autobiographie, la superstar du PSGavait raconté une anecdote automobile sur sa courte expérience (peu concluante et avortée au bout d’un an) au FC Barcelone. Le souvenir d’un discours adressé par son coach de l’époque, Pep Guardiola, en le voyant arriver à l’entraînement dans un rutilant véhicule de sport. « Au Barça, il faut rester les pieds sur terre, faire profil bas, on ne vient pas en Porsche ou en Ferrari », aurait lancé l’ex-entraîneur catalan à l’attaquant suédois. Réponse du « coupable » : « Ce n’est quand même pas le club qui va décider quelle voiture je conduis ! »


Devenir fan de notre page Facebook